Une équipe de professionnels
aux petits soins pour tous
Honoraires

Informations et explications de nos honoraires

Pourquoi ne sommes-nous pas conventionnés ?

Nos valeurs et investissements continus pour toujours mieux vous soigner, notre notion de qualité, nous adapter aux normes de sécurité les plus strictes ne nous permettent pas de travailler sous le régime de ‘conventions’ mais nous appliquons toujours les prix les plus justes.

La gratuité annoncée par l’Inami et le gouvernement pour les enfants (moins de 18 ans) met aussi en péril notre volonté de qualité, nous ferons aussi un maximum pour nous rapprocher au plus de cette gratuité afin de leur garantir un accès aux soins nécessaires.

Combien ça coûte ?

Pour bon nombre de soins nous vous établirons un devis afin d’éviter toutes surprises et que vous sachiez à quoi vous attendre. Aussi, pour les traitements longs et/ou non remboursés nous pouvons convenir d’une entente financière et ainsi répartir les honoraires lorsque ceux-ci sont plus élevés.

Vous comprendrez sans aucun doute que nous ne donnons pas de prix sur demande téléphonique, demande par mail ou encore demande simple à l’accueil. Nous ne pourrons vous renseigner qu’après visite auprès d’un de nos spécialistes.

Le coût de la santé de vos dents ne doit surtout pas être un frein

Il existe dans notre pays différentes solutions qui peuvent vous permettre d’être bien, voire mieux remboursés.

Mutuelles :

Comme vous le savez les mutuelles remboursent déjà une partie de presque tous vos soins dentaires.

Mais savez-vous que vous pouvez également souscrire une assurance auprès d’elles afin d’augmenter vos niveaux de remboursement ? Renseignez-vous auprès de votre conseiller afin de savoir ce qu’il vous propose. Il y a bien souvent des stages d’attente donc n’attendez pas la dernière minute.

N’hésitez-pas à faire une analyse, et au besoin, à changer de mutuelle (ce n’est pas difficile et peut parfois vous donner de très bonnes surprises).

À savoir : Les implants, les prothèses fixes, les soins esthétiques ne sont pas pris en charge par la mutuelle donc préparez-vous à temps.

Assurances privées :

Il existe différentes assurances "privées", une des plus connues est DKV par exemple. Elles peuvent aussi vous aider à alléger le montant restant à votre charge. Il y a bien souvent des stages d’attente, dossiers d’acceptations et des demandes préalables donc n’attendez pas la dernière minute.

Orthodontie

Pour bénéficier des remboursements de mutuelle il y a plusieurs règles, les principales sont :

  • Une demande doit être introduite avant 9 ans pour les traitements dits "préventifs" (Annexe 60bis)
  • Une demande doit être introduite avant 15 ans pour les traitements dits "réguliers" (Annexe60)

L’orthodontie est peu remboursée, mais vous pouvez également souscrire une assurance auprès de votre mutuelle ou une assurance privée afin d’augmenter vos niveaux de remboursement orthodontiques. Il y a bien souvent des stages d’attente, dossiers d’acceptations, demandes préalables, ... donc n’attendez pas la dernière minute. Nous vous aiderons bien entendu dans vos démarches et documents.

Nous effectuerons toujours un devis, comme ça pas de surprise. Les traitements sont en général assez longs, aussi, nous vous proposerons bien souvent un étalement de paiements afin de rendre les frais plus ‘digeste’ dans votre budget familial.

Vous comprendrez sans aucun doute que nous ne donnons pas de prix sur demande téléphonique, demande par mail ou encore demande simple à l’accueil. Nous ne pourrons vous renseigner qu’après visite auprès de notre orthodontiste.

Honoraires en cas de non-respect de votre rendez-vous

Vous ne pourrez pas vous présenter à votre rendez-vous ? ce sont des choses qui arrivent, mais s’il vous plait, pour notre organisation, prévenez-nous au moins 48h ouvrables à l’avance par téléphone 071/47 83 93 ou par e-mail : dentisterie@cddh.be pour les soins dentaire , ortho@cddh.be pour l’orthodontie.

Vu la demande, nos délais sont assez longs, pensez-y aussi avant d’annuler.

Le temps de nos spécialistes est précieux, chaque jour nous devons refuser des patients, alors par respect pour votre praticien et les autres patients, prévenez-nous.

Pour l’orthodontie :

Si vous ne vous présentez pas sans nous avertir nous nous verrons contraints de vous facturer le montant d’une visite ou le forfait prévu pour ce rendez-vous, avec un minimum de 50€. De plus, vous n’aurez plus droit aux créneaux horaires d’urgence et les plages hors heures scolaire.

Après 2 rendez-vous manqués sans nous avoir prévenus, nous devrons vous prier d’effectuer vos soins dans un autre centre dentaire et vous déclarer en abandon de traitement.

Pour la dentisterie :

Après 2 rendez-vous manqués sans nous avoir prévenus, nous devrons vous prier d’effectuer vos soins dans un autre centre dentaire.

Dentisterie Chaussée de Thuin 161 - 6032 Mont sur Marchienne
Accessibilité PMR - parking aisé (plan d’accès)

Dentisterie (secrétariat)

Du lundi au vendredi : 09h00 - 12h30 / 14h30 - 17h00
Le jeudi : 09h00 - 12h30 / 14h30 - 15h15
Nous ne donnons pas de prix par mail ou par téléphone.

Orthodontie (secrétariat)

Du lundi au vendredi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Le vendredi : 09h00 - 12h00

071/47 83 93 Plan d’accès
Prenez rendez-vous au 071/47 83 93

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.